LA CHAMPAGNE

Notre Terroir_

Parce que chaque parcelle est unique, nous ne cessons de mettre en avant les meilleurs atouts de notre vignoble, afin de produire des vins atypiques au caractère unique, qui caractérisent celui du Champagne Sylvie Moreau. 

St-Euphraise avec son exposition plein sud, une pente modérée pour une majorité de nos parcelles, et un terrain très abrupt pour une petite partie de nos vignes, notre terroir se situe sur un secteur froid avec un sol argilo-calcaire. Il permet à nos pieds de vigne de maintenir des fruits avec un très bel équilibre, le rapport entre le volume d’alcool et l’acidité est idéal, grâce à un ensoleillement optimum, ce qui donne des vins frais, avec un gros potentiel aromatique.

Saint Euphraise et Clairizet_

Chaumuzy_

Avec son ensoleillement en mi-journée,  un terrain légèrement pentu et plat, ce terroir avec son sol calcaire caractérisé et peu profond, nous permet de vendanger des raisins à pleine maturité en fin de vendange, ce qui nous donne des fruits avec un beau potentiel en sucre et en arômes. 

Courmas_

Situé à quelques kilomètres  de St Euphraise, sur cette parcelle exposée plein sud, avec son sol humide et argileux, le Pinot Meunier se développe au fil du temps. Ses raisins arrivent à maturité chaque année, en début de vendange, signe d’une précocité et d’un apport en sucre important. 

Trélou sur Marne

 Vincelles_

Ces deux villages sont situés au cœur de la Vallée de la Marne, entre Epernay et Château-Thierry.

Une parcelle en milieu de coteau, sur un terrain faiblement incliné, un sol très limoneux et pierreux, accueille des pinots meunier.

Une deuxième parcelle très pentu, sol limoneux et profond, avec son exposition idéale pour nos Chardonnays, 

Et une troisième parcelle, en hauts de coteau, sur un terrain plat, exposition sud pour y implanter des Pinots Meunier.

Ce terroir majoritairement abrupt confère un ensoleillement maximal à nos raisins, et permet un bel équilibre, le chardonnay y exprime toute sa puissance.

Notre parcelle de Lagery au cœur de la Vallée de l’Ardre avec son exposition sud-ouest est composée uniquement de Pinot Noir. Situé en fond de vallée en bordure de bois, la vigne est exposée à de fortes gelées l’hiver, mais garde une certaine fraicheur l’été ce qui permet de conserver au mieux l’état sanitaire de nos raisins.

Lagery_

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Copyright © 2020 Champagne Sylvie Moreau