THE CHAMPAGNE

Our Soil_

Because each parcel is unique, we constantly highlight the best assets of our vineyard, in order to produce typical wines with a unique character, which characterize that of Champagne Sylvie Moreau. 

St-Euphraise with its south-facing exposure, a moderate slope for a majority of our parcels, and a very steep terrain for a small part of our vines, our terroir is located on a cold sector with a clay-limestone soil. It allows our vines to maintain fruit with a very good balance, the ratio between the volume of alcohol and acidity is ideal, thanks to optimum sunshine, which gives fresh wines, with great aromatic potential.

Saint Euphraise et Clairizet_

Chaumuzy_

With its midday sunshine, a slightly sloping and flat terrain, this terroir with its characterized and shallow limestone soil, allows us to harvest grapes at full maturity at the end of the harvest, which gives us fruit with a good potential in sugar and aromas. 

Courmas_

Located a few kilometers from St Euphraise, on this parcel facing due south, with its humid and clayey soil, Pinot Meunier develops over time. Its grapes mature each year at the beginning of the harvest, indicating early ripening and a high sugar content. 

Trélou sur Marne

 Vincelles_

These two villages are located in the heart of the Marne Valley, between Epernay and Château-Thierry.

A parcel in the middle of the hillside, on a slightly sloping ground, a very silty and stony soil, hosts Pinot Meunier.

A second very steep parcel, silty and deep soil, with its ideal exposure for our Chardonnays, 

And a third parcel, at the top of the hill, on flat land, facing south to plant Pinot Meunier.

This predominantly steep soil gives maximum sunshine to our grapes, and allows a beautiful balance, the chardonnay expresses all its power.

Our parcel of Lagery in the heart of the Ardre Valley with its south-west exposure is composed solely of Pinot Noir. Located at the bottom of a valley on the edge of a wooded area, the vine is exposed to heavy frosts in winter, but keeps a certain freshness in summer, which allows us to keep our grapes as healthy as possible.

Lagery_

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

PLEASE ENJOY RESPONSIBLY

Copyright © 2020 Champagne Sylvie Moreau

IMG_8190.jpg

Parce que chaque parcelle est unique, nous ne cessons de mettre en avant les meilleurs atouts de notre vignoble, afin de produire des vins atypiques au caractère unique, qui caractérisent celui du Champagne Sylvie Moreau. 

LA CHAMPAGNE

notre terroir_

Saint Euphraise et Clairizet

St-Euphraise avec son exposition plein sud, une pente modérée pour une majorité de nos parcelles, et un terrain très abrupt pour une petite partie de nos vignes, notre terroir se situe sur un secteur froid avec un sol argilo-calcaire. Il permet à nos pieds de vigne de maintenir des fruits avec un très bel équilibre, le rapport entre le volume d’alcool et l’acidité est idéal, grâce à un ensoleillement optimum, ce qui donne des vins frais, avec un gros potentiel aromatique.

Superficie : 1ha38

Cépages : Meunier, Pinot Noir, Chardonnay

Age moyen : 40 ans

Courmas / Bouilly

Avec son ensoleillement en mi-journée,  un terrain légèrement pentu et plat, ce terroir avec son sol calcaire caractérisé et peu profond, nous permet de vendanger des raisins à pleine maturité en fin de vendange, ce qui nous donne des fruits avec un beau potentiel en sucre et en arômes. 

Superficie : 0ha46

Cépage : Meunier

Age moyen : 40 ans

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02

Chaumuzy

Situé à quelques kilomètres  de St Euphraise, sur cette parcelle exposée plein sud, avec son sol humide et argileux, le Pinot Meunier se développe au fil du temps. Ses raisins arrivent à maturité chaque année, en début de vendange, signe d’une précocité et d’un apport en sucre important. 

Superficie : 0ha18

Cépage : Meunier

Age moyen : 59 ans

Lagery

Notre parcelle de Lagery au cœur de la Vallée de l’Ardre avec son exposition sud-ouest est composée uniquement de Pinot Noir. Située en fond de vallée en bordure de bois, la vigne est exposée à de fortes gelées l’hiver, mais garde une certaine fraîcheur l’été ce qui permet de conserver au mieux l’état sanitaire de nos raisins.

Superficie : 0ha25

Cépage : Pinot Noir

Age moyen : 34 ans

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-02

Trélou sur Marne / Vincelles

Ces deux villages sont situés au cœur de la Vallée de la Marne, entre Epernay et Château-Thierry.

Une parcelle en milieu de coteau, sur un terrain faiblement incliné, un sol très limoneux et pierreux, accueille des Meunier.

Une deuxième parcelle très pentue, sol limoneux et profond, avec son exposition idéale pour nos Chardonnays, 

Et une troisième parcelle, en hauts de coteau, sur un terrain plat, exposition sud pour y implanter des Meunier.

Ce terroir majoritairement abrupt confère un ensoleillement maximal à nos raisins, et permet un bel équilibre, le chardonnay y exprime toute sa puissance.

Superficie : 0ha56

Cépages : Meunier, Chardonnay

Age moyen : 19 ans